L'amour du métier : Un cartable solide !

Clémentine ALAGUILLAUME, créatrice de Mon Petit Cartable, en dehors de son atelier est aussi maman de 4 enfants... Passionnée par la matière, elle s'est attaquée à la création textile dés son plus jeune age... A 7 ans, elle oeuvrait déja sur sa première machine à coudre... pour fabriquer des sacs à ses doudous !

La création, la matière, la transformation, la coupe : une passion !  Le moteur principal : L'amour du métier, la fierté du travail bien fait, le respect du petit utilisateur final...

Un travail en quête de qualité

Il aura fallu patience et longueur de temps depuis la création de l'entreprise en 2009 pour que l'atelier fonctionne à plein. Travailler avec ardeur et rigeur porte ses fruits. Dans l'atelier, pas de dillettante, pas de demi-mesure, ici on est au travail ou l'on est pas !

Lorsque les enfants de la créatrice viennent pointer leur nez dans l'atelier... ils rêvent de glisser des petits mots dans les cartables... Taquins, ils s'imaginent les enfants découvrant leur nouveau cartable et leur message !!!  Mais... ils n'ont pas le droit... le cartable sera celui du petit client, pas le leur !!! et puis ce ne serait pas très professionel !!

Cependant quelle fierté de pouvoir montrer à ses enfants le fruit de son travail, quelle fierté aussi de les voir s'émerveiller devant les nouveaux coloris, les nouveaux modèles ! "Je veux celui ci ! Non ! celui là ! et cette trousse là, je peux la prendre steuuuuuuuuuuuup ????".

L'amour du travail bien fait

Les enfants, ce sont aussi de bons petits testeurs: ils froncent tous le nez devant une nouvelle doublure ? Peut-être va-t-il falloir en prendre une autre... Et si on modifie la poignée ? Voyons comment elle évoluera après 1 an d'école... Elle n'à pas bougé ? Ok on se lance ! Depuis le lancement de la marque, de nombreuses modifications ont été portés sur le modèle pour qu'il soit toujours adapté au plus près de l amorphologie de l'enfant.

Cartable durable

Avec le cartable de maternelle de la marque Mon Petit Cartable, on a fait le choix de la durée ! Votre enfant pourra garder le même cartable pendant toute la maternelle et ce cartable d'enfant deviendra un symbole pour lui ! Votre enfant fera sa première rentrée avec son petit cartable sur le dos pour rentrer en petite section de maternelle, il est fort probable que ce jour mémorable sera marqué de la fameuse photo de départ à l'école avec son joli petit cartable sur le dos et ses souliers bien brossés !

Vous souvenez-vous de votre premier cartable ?

Votre enfant pourra garder le même cartable pendant toute la maternelle et ce cartable d'enfant deviendra un symbole pour lui ! Votre enfant fera sa première rentrée avec son petit cartable sur le dos pour rentrer en petite section de maternelle, il est fort probable que ce jour mémorable sera marqué de la fameuse photo de départ à l'école avec son joli petit cartable sur le dos et ses souliers bien brossés !

Cartable solide pour la maternelle

Le cartable fabriqué en France avec soin est parfaitement solide, il sera toujours en parfait état pour sa rentrée en moyenne section puis en grande section ! Le cartable de maternelle le suivra pendant ces trois années d'apprentissage et ensuite il faudra passer à l'étape d'après !!

Dans l'atelier de confection Mon Petit Cartable, l'amour du métier et du travail bien fait est le moteur, la rigueur, le carburant... quelques marrades de temps en temps et surtout un effort constant pour vous proposer le meilleur de ce que nous savons faire : Un pertit cartable fabriqué avec amour, un petit cartable solide comme notre conviction !

Retrouvez notre collection de cartable de maternelle

Les petits cartables pour ranger le petit cahier et le petit matériel utile à l'école maternelle.
Les petits sacs à dos pour partir en vadrouille, se ballader ou pour les enfants qui n'ont pas vraiment de cahier tous les jours.
Le grand cartable pour les enseignant(e)s qui utilisent une pochette A4 au quotidien.