Ah qu'il est doux de ne rien faire et de le faire bien !

Cette année nous vous proposons un tuto vraiment simple. Pour le faire, il vous faudra une tablette de chocolat, entière ou pas, vous pouvez même en croquer un morceau pour avancer dans le mois plus vite... Etant donné que nous sommes déjà en retard...

chocolatVous pouvez manger toute une barre pour arriver directement au 5 décembre (ne le dites pas aux enfants, faites vous plaisir). C'est mal et c'est bon.

Après réduction de la tablette... gravez les chiffres dessus, normalement c'est à la hauteur de toute personne adulte, et l'avantage, c'est que cela vous prend au moins... 1 minute.

DIY avent

Vous remarquerez qu'une tablette neuve fait en général 24 jours.... cela devait être prévu pour cela dés le départ, sans doute.

chocMettez votre calendrier en avant !

ET ensuite soyez finaude : tout est dans la présentation, un calendrier de l'avent doit toujours être positionné à coté de quelque chose qui fait Noel. Tient voilà un sapin par exemple, ou une corbeille de mandarines, avec des rubans rouges. Il faut une photo acceptable pour proposer un DIY de Noêl vraiment authentique.

DIY calendrier de l avantLes multiples avantages de ce calendrier de l'avent :

  1. Si vous n'en avez pas : vous en avez un.
  2. Vous commencez le calendrier le jour que vous voulez sans culpabiliser
  3. Si vous craquez gloutonnement et que vous mangez le calendrier de votre enfant, vous pouvez en refaire un vite fait.
  4. Si vous avez plusieurs enfant, c'est économique, mais dans ce cas là, faites vous plaiz' : achetez une tablette de chocolat noir, blanc, lait, avec noisette... ouh lalalala c'est fou toute cette créativité en vous !

Et si vraiment vous y tenez.... à votre bon vieux calendrier a chaussettes

Vous pourriez bien, en fouillant les placards à la recherche de toutes les chaussettes célibataires, nous inventer un calendrier de l'avant avec des VRAIES chaussettes ?

Postez vos photos parents indignes ! on aime ça....

calendrier avent