Mademoiselle Clème a été créée en 2010

J'ai adoré créer Mademoiselle Clème avec sa proposition d'articles basiques chics et intemporels pour les enfants de 0 à 5 ans. Cela a toujours été une grande fierté de voir mes petits vêtements portés par d'autres enfants. Je me suis fait plaisir en préparant les cadeaux de naissance de vos loulous et de ceux de vos amis !

snood_et_coup_de_foudre.jpgUn premier cartable siglé Mademoiselle Clème, puis deux...

Lorsqu'en 2012 mon fils Marius est rentré à l'école maternelle, j'ai cherché un petit cartable. Je voulais par cet objet symbolique marquer le sens de cette première rentrée. Je n'ai pas trouvé de cartable spécifique à la maternelle dans le commerce. Il était évident pour moi que le premier cartable de mon enfant devait être adapté à sa morphologie, pas trop lourd et surtout, je le voulais avec un petit look rétro qui a toujours caractérisé mes collections...

De la frustration nait l'imagination... J'ai donc fabriqué mon premier modèle pour Marius, un petit cartable, puis deux, puis trois... l'aventure des petits cartables Made in France était lancée... Les premiers cartables ont été vendus sous la marque Mademoiselle Clème, mais rapidement j'ai souhaité différencier l'univers du bébé et du petit écolier.

cartable solide

Deux marques pour une seule personne

Mon Petit Cartable est une marque à laquelle je suis très attachée, elle répond à mon envie d'accompagner les enfants en douceur à l'école tout en restant dans ce doux cocon de la petite enfance. Avec la rentrée à l'école de mes enfants, je me suis aperçue de la grosse charge symbolique que revêt ce premier petit cartable et mon goût pour cet objet c'est transformé en amour !

MAIS... Mener les deux marques Mademoiselle Clème et Mon Petit Cartable de front est un challenge impossible à relever pour moi toute seule ! Je laisse donc de côté Mademoiselle Clème en espérant que vous ne serez pas trop déçus. L'aventure est en place pour Mon Petit Cartable, l'atelier reste ouvert et les machines continuent de ronronner !

Une nouvelle histoire à écrire

Si vous êtes intéressé pour reprendre le flambeau de Mademoiselle Clème, la marque est toujours déclarée à l'INPI, le nom de domaine m'appartient toujours, les étiquettes sont dans mes tiroirs... contactez-moi ! Je suis certaine que Mademoiselle Clème serait ravie de raconter de nouvelles histoires !