On pourrait lutter contre la guimauve

Parce que ma fille ne veut mettre que du rose et que j'en ai marre de ses lubies, que dans le fond j'aimerais bien décider un peu moi même de ce qu'elle va porter tous les jours... A chacun(e) ses raisons de s'énerver contre le goût exclusivement guimauve de notre progéniture.

Mais finalement à quoi bon ? Dans l'art du compromis, je vous propose de vous questionner sur les raisons qui vont font faire marche arrière devant les achats rose pour votre fille.

Les mauvais arguments contre le cartable rose:

  • C'est sexiste
  • C'est moche

Les bons arguments contre le cartable rose:

  1. Je ne pourrais pas le donner au petit frère (ah la la c'est sexiste ! oui un peu c'est vrai, mais en même temps, lorsque j'ai proposé à Firmin de porter le sac à dos rose de sa soeur il a fait la gueule. C'est un fait. Je préferre me concentrer sur l'éducation anti macho de Firmin que de m'exiter à lui faire porter du rose s'il n'aime pas cette couleur.
  2. Elle a déja un manteau rose fushia et le cartable rose vif va jurer avec. Ok, j'entend bien cet argument alors il faut peut être opter pour un cartable en jean noir ou denim bleu avec un simple biais rose, vous éviterez ainsi l'effet color block raté.

Mon Petit Cartable rose pour la maternelle

Nous proposons chaque année une réédition du cartable rose tout rose, intégralement rose, plébicité par nombreuses petites filles de maternelle.

Devant le succés effarant de ce modèle et l'air parfois consterné des parents... j'ai décidé de proposer des cartables petits et grand format qui soient rose mais pas que...Vous pouvez donc trouver un cartable en jean, ourlé d'un sobre biais rose. Ce choix est une sorte de compromis content/content entre le parent et l'enfant !

Retrouvez tous nos articles rose pour la maternelle, cartable rose, trousse rose, serviette rose... N'hésitez pas à les mélanger avec un peu de bleu marine ;) !