le vendredi 26 juin 2015 - L'age de l'école maternelle

L'heure des grands départs en vacances arrive à grand pas ! Certains de vos petits loulous vont partir en vacances sans vous. Les vacances chez les grands parents, ce sont souvent nos eilleurs souvenirs d'enfance. Parfois, il suffit d'un simple petit coup de pouce des parents pour que l'enfant se couche rassuré. Alors ça vous dit de le fabriquer vous même ?
Le sac à dodo (ou sac à bisou), pour compter les nuits avant de se retrouver
Le petit sac qui permet de compter le nombre de dodos restants avant de retrouver les parents.... késaco ? Il s'agit d'un petit sac dans lequel on met autant de petits coeurs en feutrine ou de bisous en tissus que de nuits à passer sans papa et maman.
Le soir lorsque loulou va se coucher, il sort un petit coeur, (comme autant de baisers du soir) et le pose sur sa table de nuit.
-> Le nombre de coeurs restant correspond au nombre de nuit avant le retour de papa et maman.
Dormir serein lon de papa et maman
Merci Bonne Maman et Grand Papa de nous garder nos enfants pour que nous puissions travailler en paix (ou partir en amoureux)... En attendant, votre petit loulou qui sait à peine compter à du mal à savoir quand il vous retrouvera... J'avais créé une petite astuce de parent avec un "sac combien de nuit avant..." avec ma précédente marque : Mademoiselle Cleme. C'était un sac a dodo en tissu.
Pour faire vous même votre sac a bisou, c'est simple, il vous faut :
Un petit pochon Mon Petit Cartable et une paire de ciseau + des vêtements troués ou abimés que vous pourrez découper.
A vous de découper le nombre de petits coeurs adéquats ! Pour les plus grands, vous découperez vos coeurs sur du papier de couleur et vous pourrez même leur mettre un petit mot dessus !
Vous cherchez des idées d'activité manuelles pour occuper le #mercrediauparadis et pendant les vacances ?
Cela tombe bien, il y en a pas mal par ici ! Alors, en ballade, on ramasse des feuilles dans son petit sac à dos pour les transformer à la maison, ou alors on utilise le paysage pour faire du land art.
Si vous voulez vous faire un petit gouter gourmand, regardez donc nos idées de gouter zéro déchet, cela vous permettra de faire un petit stock pour le reste de la semaine. Et si vraiment le temps est maussade et que vous êtes a court d'idées, il reste les fameux coloriages, ou un atelier écriture de lettres ?