Acheter Français pour la rentrée en maternelle

Acheter un cartable Français pour la maternelle : la bonne idée ?

Sans forcément en faire un acte militant... Mon Petit Cartable vous propose d'acheter Français pour le choix du cartable de maternelle de votre enfant ! La marque Mon Petit Cartable a été créée à Cognac, dans ce petit bourg Charentais cargé d'histoire gastronomique. 5 ans après sa création, l'atelier a déménagé en Martinique pour 3 ans, puis à Marseille. Mon Petit Cartable est donc une marque Française, contre vents et marées ! Notre marque de cartable de maternelle est une marque Française dans toute sa diversité : avec l'outre-mer et la métropole.

Depuis maintenant presque 10 ans, Clémentine ALAGUILLAUME dessine, fabrique, prototype sa nouvelle collection dès le mois d'octobre, les tissus et les matières premières pour la fabrication seront achetés en janvier pour que la collection soit prête ... bien avant la rentrée !

Cartable fabriqué à Cognac : le début de l'aventure Mon Petit Cartable

Cela se passe du haut de son atelier perché au deuxième étage d'une maison Charentaise... pour profiter de la lumière du jour et travailler sans abimer ses petits yeux...

Les cartables de maternelle sont en partie montés par Hélène qui travaille en apprentissage pendant deux ans dans l'atelier. Souvent, des stagiaires viennent passer 3, 4 ou 6 semaines dans l'atelier pour apprendre les méthodes de travail artisanal, manipuler quelques outils incongrus comme le ciseau coupe chaud ou le ciseau électrique...

La joie de transmettre ses compétences

Et si c'était ça tout simplement l'intérêt d'acheter Français ? Mon petit Cartable avec son petit atelier fait travailler, 2, 3 parfois 4 personnes ! Nous sommes heureuses (hé oui il n'y a que des filles !) de développer les compétences de chacune, de veiller à ce que chaque personne qui passe dans l'atelier en ressorte plus riche qu'avant.

Et si le petit écolier d'aujourd'hui (avec son cartable de maternelle Made In France) rêve un jour de travailler dans la confection textile, il sera bien content de trouver un atelier chaleureux qui lui proposera de découvrir un métier... à trois rues de chez lui ! Et nous, nous serons très heureuses de l'accueillir !

Acheter Français, ce n'est pas nécessairement militer avec une banderole dans la rue, mais, c'est juste pour les générations futures.

En plus, ils sont beaux nos petits cartables faits en France !

Etre consommateur de made in France, c'est apporter sa part aux entreprises locales

Acheter Français : un cartable fait en France, c'est aussi une manière de porter sa pierre à l'édifice pour que l'artisanat local se développe. Permettre à la création de s'étoffer et d'offrir des articles originaux conçus par des gens qui ont l'amour de leur métier ! Acheter Français, c'est aussi offrir à nos étudiants de demain, la possibilité de travailler et d'apprendre un métier manuel en France !

Plus qu'un acte de foi, le Made in France, c'est le moteur de notre entreprise !

Chez Mon Petit Cartable, tous les articles sont fabriqués en France, de la plus petite trousse au plus grand cartable ! Et vous savez quoi ? Même nos petits mannequins sont Made in France !wink


Cartable responsable - Les Délicieux « citron »
Cartable responsable - Les Délicieux « citron »
Cartable de maternelle fabriqué en France. Le tissu de ce cartable est fabriqué avec 100% de polyester recyclé avec des bouteilles en plastique. La couleur est légèrement marbrée. Cartable jaune et gris pour la rentrée en maternelle. Il est...
64.00 €