« Serviette élastiquée », « serviette à mettre tout seul », « serviette sans nœud » ça y’est vous êtes perdus dans la liste de rentrée en maternelle ?

La plupart des écoles demandent dorénavant une serviette que l’enfant peut enfiler tout seul. C’est tout simplement une serviette avec un élastique qui permet à l’enfant de la mettre sans l’aide d’un adulte. L’enfant passe l’élastique autour de son cou et la serviette s’ajuste naturellement à sa taille, sans l’étrangler bien sûr !

Une serviette de cantine pour devenir grand

La serviette de table sans nœud c’est quoi ? La serviette de cantine avec un élastique, c'est pour simplifier la vie de tout le monde ! Tout simplement une serviette qui n'a pas besoin de se nouer ! C'est une serviette d'enfant pour devenir grand ! Les enfants sont très fiers de savoir mettre la serviette tout seul, puisqu'elle s'enfile par la tête comme un T-shirt, c'est bête comme choux, il fallait y penser !

Pourquoi vous demande-t ’on une serviette avec élastique ?

La maitresse ou la personne en charge de surveiller la cantine est bien occupée à l’heure du repas. La serviette que l’enfant met seul, c’est tout simplement un immense gain de temps pour s’occuper de servir les repas, aider ceux qui ont du mal à manger… Imaginez la surveillante de cantine obligée de nouer les 30 petites serviettes autour du cou de vos petits anges... Le temps qu'elle ait fini de les préparer, la bataille de petits pois sera bien avancée...

Une serviette à enfiler tout seul pour renforcer l’autonomie à l’école maternelle mais aussi à la maison

A la maison comme à l’école maternelle ou primaire l’enfant se débrouille tout seul avant de se mettre à table avec sa serviette ! Le petit enfant, à peine sortie de l’âge bébé est tellement fier de se débrouiller tout seul ! Une des grandes missions de la maternelle, c’est d’amorcer un début d’autonomie, notamment pour les petites tâches du quotidien. Se préparer tout seul pour se mettre à table est une de ces étapes. Mon Petit Cartable travaille beaucoup autour de la notion d’autonomie pour les petits en leur proposant des accessoires adaptés à leur aptitudes motrices.

Accessoire de maternelle adapté à son âge : La serviette qui rend fier d’être grand !

L’enfant en âge d’aller à l’école maternelle va apprendre énormément de chose en peu de temps : on lui apprendra à aller aux toilettes seul, à se laver les mains, a mettre sa serviette de table sans l’aide d’un adulte. J’apprécie particulièrement ces serviettes de table pour la maison, si jolies et ludiques avec leur différents imprimés, les enfants sont rassurés d’avoir des objets du quotidien adaptés à leurs aptitudes.

Développer sa confiance en lui avec des objets adaptés à son âge

A l’école comme à la maison, on pousse les enfants à devenir fiers de leurs compétences en leur donnant des objets adaptés à leur savoir-faire : des chaussures à scratch quand on n'est pas encore en âge d’apprendre à faire ses lacets, des pantalons à taille élastiquée quand on est trop jeune pour boucler une ceinture !

La proposition de Mon Petit Cartable

La serviette élastiquée fait partie de ces petits accessoires utiles, facilitateur du quotidien pour les tout-petits. L'enfant la rangera dans un pochon personnalisé à son nom, dans son petit cartable d’école ou dans son sac à dos de week-end pour aller manger une glace en ville ! Découvrez la démarche de Mon Petit Cartable, une marque 100% Made in France.