le dimanche 23 août 2020 - Choisir le cartable de maternelle

Cette année j'ai proposé à Carla, Directrice d'école, institutrice et mère de famille nombreuse de tester mes articles d'école maternelle (cartable enfant, blouse d'école, pochon imperméable et trousse à tout). Le projet était simple : je lui ai envoyé des échantillons, libre à elle d'en dire ce qu'elle en pensait, positif ou pas. J'ai longuement croisé les doigts, comme une élève interdite devant sa maitresse à lunettes...
Mon Petit Cartable selon Carla
Et hier... l'article de Carla est paru sur son Blog... 10 raisons pour choisir Mon Petit Cartable. Ouf quel soulagement : il est élogieux ! Je vous invite à le lire. J'apprécie particulièrement sa manière d'aborder mes créations avec un oeil aiguisé de professionnelle de l'école maternelle.
Sa présentation des accessoires est complète et illustrée de détails inédits : la blouse d'école portée en robe d'été qui l'eut cru ?
Bref je suis ravie.
Le blog de Carla
C'est aussi l'occasion pour vous de découvrir le blog de Carla qui partage avec générosité son quotidien de famille recomposée, non pas en se regardant elle même dans le miroir mais en proposant ses astuces, ses conseils et sa vision de la famille.
J'ai tout particulièrement aimé les conseils censés pour préparer la rentrée en maternelle. J'ai déja partagé cet article sur Fcaebook mais vous pouvez le retrouver maintenant ! C'est plein de bon sens, de simplicité et de bienveillance, loin des conseils saugrenus anxiogènes !
Mes 10 raisons à moi pour choisir Mon Petit Cartable
Dans la foulée comme ça je jette en ordre d'arrivée ce qui me semble le plus intérréssant :
- Il est à la taille de l'enfant
- Il est facile à ouvrir
- il est super léger
- il est solide et très durable
- il est rétro et moderne à la fois
- il ne fait pas de pub pour Disney (ou autres!)
- il me permet de travailler et de partager mon amour pour l'artisanat autour de moi
- il est fabriqué avec des bouteilles recyclées et ce n'est pas rien !
- Les bretelles ne tombent pas sur les épaules parce que c'est bien étudié
- on peut le porter par la poignée, comme un grand !