Choisir le cartable de maternelle en 10 points : Pour choisir son cartable de maternelle en connaissance de cause

Voici une vidéo courte vous présentant les 10 critères de choix principaux - à notre sens- lorsque vous achetez un cartable pour la première rentrée en maternelle de votre enfant. Nous vous préparons aussi un petit podcast pour reprendre ces thèmes.

Un cartable pas que pour la rentrée

Notre marque de cartable Mon Petit Cartable s'est développée autours de valeurs et d'engagements pour proposer un cartable solide et robuste. Privilégiez tant que possible un cartable made in France pour défendre notre économie locale (et les empliis de votre enfant demain !). Evitez -s'il vous plait- de craquer pour des cartables cheap qui ne dureront pas deux mois après la rentrée, c'est aussi un choix éducatif : les affaires d'école ont la valeur de l'appprentissage sur le long court !

Nous souhaitons que notre petit cartable accompagne votre enfant comme un compagnon fidèle pour sa première rentrée, mais aussi pour toute sa maternelle.

Quand il entrera en CP, il sera si fièr de ranger son petit cartable d'écolier de maternelle avec ses jolis cahiers et dessins dedans ! Il pourra ensuite se préparer pour l'école primaire !

Première rentrée : un moment émouvant

Souvenez vous que votre rôle de parent est de rassurer votre enfant pour cette rentrée, le cartable que vous aurez choisi sera le bon, soyez en convaincue(e). Si votre enfant vous sent serein(e) il le sera aussi (conseil de maman !).

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, le cartable de maternelle, c'est notre dada !

Les cartables Mon Petit Cartable sont échangeables sans frais s'ils n'ont pas été portés.