Recycler des vêtements en nouvelles pièces pour enfant

Second Sew l'a fait ! Vous découvrirez avec plaisir cette jeune marque, menée par la main de maitre de Camille. Lorsque vous vous promènerez sur Second Sew, vous vous apercevrez que les vêtements pour enfant et bébé existent souvent en pièce unique. Il y a donc une multitude de choix !

Personellement pour être sure de ne pas être décue, j'ai privilégié une recherche par age, ainsi, seuls les vêtements correspondant à l'age de ma fille ce sont affichés ! Et là, je vous rassure, il y en avait de toutes les couleurs, imprimés, unis... De quoi dégotter un petit coup de coeur garanti !

vetement enfant fabriqués en franceDes coupes intemporelles

Pour les petites filles, vous trouverez 2 types de robes, tout aussi charmantes les unes que les autres : Jane ou Lily ! Pour Henriette j'ai pris la robe "Jane" qui à le mérite d'être pour toutes les saisons avec ses petites manches courtes comme il faut. La forme est très facile à enfiler, elle se boutonne dans le dos (mais je l'ai aussi essayée boutonnée devant et c'est très charmant!). Les manches sont larges pour être confortables... et la longueur suffisamment courte pour que l'on apercoive le petit bloomer à fleurette ou à carreaux (que vous aurez bien sûr choisi sur second sew !).

J'ai aussi craqué pour les salopettes hyper mixtes qui s'adaptent à l'enfant pour qu'il puisse la mettre longtemps longtemps ! Dans cet article, elle est portée par Noah 4 ans, et la même est portée par Henriette 2 ans 1/2 avec tout autant de style ! La taille de la salopette est 3 ans.

salopette faite en FranceUne manière d'acheter plus responsable

Si l'on voulait vraiment être très responsable dans notre manière de consommer, on pourrait déja commencer par consommer beaucoup moins... Surtout pour des vêtements d'enfant qui sont portés si peu de temps...

Camille de Second Sew pousse le concept de la responsabilité bien plus loin en gageant sur la durabilité du textile. Ce drap imprimé de fleur n'est plus du tout au gout du jour ? Il est abimé dans les coins ? Qu'importe il fera une petite robe parfaite et sera tout à fait joli en poches à motif dans le sarouel uni...

Vous pouvez raconter l'histoire du vêtement à votre enfant !

J'adore particulièrement le descriptif du petit Bloomer choisi pour Henriette : sur Second sew "avant d'être un bloomer j'étais... un drap, un rideau, une chutte de tissu"Quel bon sens ! C'est exactement ce vers quoi il faut tendre !

vetements upcyclésDécouvrez les vêtements upcyclés et fabriqués en France pour enfant  sur le site de Second Sew.
Les petits modèles Noah et Henriette  sont habillés par Second sew sur presque toutes les photos de la collection rentrée 2021.

Cela grace à la créatrice de la marque, Camille, qui nous les a très gracieusement prétés. L'occasion pour deux mamans (moi même et la photographe) de tester les vêtements avec nos enfants et de vous recommander chaleureusement cette marque si créative, inspirée, inspirante et responsable !